Description
3-HO-PCE HCL disponible en France
Qu’est-ce que le 3-HO-PCE ?
La 3-hydroxyéticyclidine (communément appelée 3-HO-PCE) est une nouvelle substance dissociative synthétique appartenant à la classe des arylcyclohexylamines. Administrée, elle produit de puissants effets dissociatifs, hallucinogènes et euphorisants, dose-dépendants. Contrairement à son analogue structuralement proche, le 3-HO-PCP, ce composé n’avait pas été décrit dans la littérature scientifique avant sa commercialisation sur le marché des produits chimiques de recherche dans les années 2010.
Les premières discussions concernant ce composé portaient sur sa possible affinité pour le récepteur µ-opioïde, en raison de sa similarité structurelle avec le 3-HO-PCP, qui présente une affinité pour le récepteur µ-opioïde dans les modèles animaux. La question de savoir s’il induit les effets opioïdes suspectés chez l’homme fait actuellement l’objet de débats. Si tel est le cas, le 3-HO-PCE pourrait présenter des risques particuliers par rapport à d’autres dissociatifs, notamment en cas d’administration répétée.
Comme d’autres substances de sa classe, notamment la méthoxétamine (MXE), la phencyclidine (PCP) et le 3-MeO-PCE, il est suspecté d’induire un état appelé « anesthésie dissociative ». Les premiers rapports indiquent que cet état est difficile à obtenir par rapport à d’autres dissociatifs, et son profil d’action général est décrit comme « à mi-chemin entre le 3-MeO-PCP et le 3-MeO-PCE ».
Propriétés chimiques
Le 3-HO-PCE, ou 3-hydroxyéticyclidine, est un dissociatif synthétique de la classe des arylcyclohexylamines. La structure du 3-HO-PCE est constituée de cyclohexane, un cycle saturé à six chaînons lié à deux groupes supplémentaires en R1. L’un d’eux est une chaîne éthyle liée au groupe azoté. L’autre cycle est un cycle phényle aromatique substitué par un groupe hydroxy en R3.
Le 3-HO-PCE est un analogue du PCE et structurellement homologue du 3-MeO-PCE.
Actions pharmacologiques
Bien qu’aucune étude formelle n’ait été menée, le 3-HO-PCE agit probablement principalement comme un antagoniste du récepteur NMDA.
Le récepteur NMDA (N-méthyl-D-aspartate), un sous-type spécifique du récepteur du glutamate, module la transmission des signaux électriques entre les neurones du cerveau et de la moelle épinière. Pour que les signaux soient transmis, le récepteur doit être ouvert.
Les dissociatifs inhibent les récepteurs NMDA fonctionnant normalement en se liant à eux et en les bloquant. Cette perturbation de l’activité du réseau neuronal entraîne la perte du traitement cognitif et affectif normal, des fonctions psychomotrices et de l’anesthésie. [citation nécessaire]
On continue de se demander si ce composé possède une activité sur les récepteurs μ-opioïdes en raison de sa relation structurelle avec le 3-HO-PCP, dont l’affinité en tant qu’agoniste des récepteurs μ-opioïdes a été démontrée dans des modèles animaux.
Parmi les effets les plus fréquemment rapportés figurent :
- Suppression tactile
- Stimulation et Sédation
- Soulagement de la douleur
- Modifications de la perception de la gravité
- Pensée conceptuelle
Effets secondaires possibles
- Difficultés à uriner
- Manie
- Distorsion du temps
- Coupe-faim
- Psychose
Additional information
Quantité | 2g, 5g |
---|
Reviews
There are no reviews yet.